Architectes, Designers, ceci vous concerne...

L’architecte au Québec évolue dans un marché de plus en plus concurrentiel. Bien que son objectif principal reste la réalisation d'excellents projets, il se retrouve à devoir strictement gérer son temps et ses ressources en vue maintenir sa profitabilité. Ce n'est pas une tâche facile, car les clients sont rendus plus exigeants et leur demandes plus complexes.  De plus, beaucoup de petites et moyennes firmes pensent à tort qu'elles ne peuvent pas concurrencer avec leur grandes rivales, qui disposeraient soi-disant plus de ressources.



Aux architectes et designers, on demande ce qui suit:

  • Comment auriez-vous choisi vos logiciels de production?

    - Dans sa pratique, l'architecte pose un jugement critique sur tous les éléments constituant ses projets. Mais est-ce le cas pour les logiciels qu'il utilise? Peut-il ignorer leur impact sur la qualité de ses projets et la profitabilité de ses opérations?

    - Comment avez-vous choisi vos logiciels? Est-ce que c'était un choix indépendant? Auriez-vous pensé “si tout le monde l'utilise,  il devrait être bon"?

    - Vous voudriez savoir si votre choix est le bon, vous devriez vous poser deux questions:

                  - Quel est le pourcentage de la totalité du logiciel, est-ce que vous utilisez? 

                  - Vous vous retrouvez à utiliser d'autres logiciels pour compenser à certaines carences dans votre outil principal.

    - À quelle fréquence vous réévaluez ces décisions? L'industrie est en constante évolution.

  • Est-ce que le BIM fonctionne pour vous...ou pas?

    La migration de la traditionnelle Conception Assistée par Ordinateur (CAO) à la Modélisation des Information du Bâtiment (BIM) avait promis une augmentation de la productivité. En-êtes-vous satisfait?

    Plusieurs firmes ont acheté un produit BIM qui s'est révélé inflexible qui les a menées à un flot de travail complexe et qui nécessite plusieurs logiciels. Certains ont même abandonné le BIM pour revenir à la CAO.

  • Sentez-vous que trop de temps est gaspillé durant le projet?

    De nombreux architectes et designers nous confient qu'ils entament leur projets avec Sketchup, pour ensuite continuer son développement avec leur outils de production CAO ou BIM.

           - Combien de temps est gaspillé à juste redessiner le projet?

           - Faudrait-il garder le projet à jour sur deux logiciels?

    Si vous travaillez encore sur un logiciel de CAO, beaucoup de temps est perdu sur les rectifications et la coordination manuelle. Pouvez-vous quantifier l'impact des demandes de changement sur votre rentabilité?

Quantifiez votre manque à gagner

le manque de fluidité dans la progression des projet est coûteux. Quel pourcentage du temps se passe sur la répétition, les révisions, et la coordination manuelle? 10, 15, 20, 25%? Nous avons préparé cette calculatrice pour que vous puissiez évaluer un tel coût. Nous y suggérons des valeurs hypothétiques, à vous d'insérer les vôtres.

...Prière de remplir les valeurs ci-dessous en fonction de la situation de votre bureau, puis appuyez sur «Calculer».

Taille moyenne de l'équipe pour un projet est:   Combien de mois dépensé en moyenne par projet:
         
Taux horaire moyen par membre de l'équipe( $):   % de temps perdu pour répétition, révision, coordination manuelle:

Notre mission? Vous guider vers une meilleure Architecture

Notre mission depuis déjà 12 ans est de permettre aux architectes et aux designers d'intérieur de s'épanouir dans leur pratique et les aider à produire des projets de grande ambition

La formule du succès est simple et universelle:

C'est adopter du meilleur outil de production et perfectionner son utilisation.


L'outil:

The toolLa pensée de l'architecte, son approche et son raisonnement sont uniques. Un logiciel conçu spécifiquement pour les architectes vous donnera un énorme avantage par rapport à un logiciel conçu originalement pour les ingénieurs puis adapté pour les architectes. Que diriez-vous d'un logiciel qui devient une extension de votre pensée. Capable de vous aider à mieux concevoir, mieux illustrer vos pensées. mieux expliquer le projet dans ses détails.

C'est pour leur donner ce pouvoir de productivité inspirante, que nous avons choisi de doter nos client d'ARCHICAD, le deuxième logiciel BIM le plus adopté  dans le monde ainsi qu'au Canada, par les architectes.

- Il est construit spécifiquement pour les architectes, par des architectes;
- Il est propice à l'exploration du projet et aide au niveau du design;
- Il améliore la communication avec clients, consultants et entrepreneurs;
- Il produit un flot du projet plus fluide, réduisant les ordres de changements dans le projet et diminuant leur impact lorsqu'ils se produisent;
- SURTOUT, il redonne à l'architecte le plaisir de travailler sur ses projets à travers toutes ses étapes.

L'Implementation:

ImplementationAprès l'adoption d'un logiciel, vient son implantation optimale. Nous vous conseillerons à ce niveau, selon vos besoins et vos capacités. une mise en œuvre complète comprendrait des formations et une personnalisation du flux de travail adaptée à vos propres standards et dépend de la taille de votre entreprise. Une telle offre de formation peut être réalisée sur place et complétée par des sessions à distance et des cours en ligne. Nous nous assurons que vous réussissez.

Avec une solution CADcentre-Graphisoft, les petites entreprises peuvent faire plus. Une histoire vraie que nos clients nous ont racontée à propos de la réaction d'un client, lors de sa visite à leur bureau, a demandé: "Où est le reste de l'équipe"

Il est temps d'agir!

Les gains en productivité sont bien présents, si vous êtes prêts pour l'action. Vous voulez explorer le potentiel de ce qui est offert? Téléchargez un licence ARCHICAD pour 30 jours, écoutez le témoignage des usagers et assister à nos multiples activités.
 
 

Download a free operational license of ARCHICAD valid for 30 days and we will be there to guide you with your evaluation.

Users speak out. Watch successful professionals from diverse backgrounds discuss their work and their road to success.

Nous organisons des webinaires et des séminaires, abordant différents sujets. Nous offrons aussi  des formations gratuites pour des évaluateurs du logiciel.

Nous sommes là pour vous. La taille de votre entreprise importe peu. Que vous travaillez seul ou faisant partie d'une petite ou grande entreprise, on est en mesure de vous aider.  contactez-nous,  pour entamer une conversation amicale et professionnelle.

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Cout des revisions

Quantifiez votre manque à gagner

le manque de fluidité dans la progression des projet est coûteux. Quel pourcentage du temps se passe sur la répétition, les révisions, et la coordination manuelle? 10, 15, 20, 25%? Nous avons préparé cette calculatrice pour que vous puissiez évaluer un tel coût. Nous y suggérons des valeurs hypothétiques, à vous d'insérer les vôtres.

...Prière de remplir les valeurs ci-dessous en fonction de la situation de votre bureau, puis appuyez sur «Calculer».

Taille moyenne de l'équipe pour un projet est:   Combien de mois dépensé en moyenne par projet:
         
Taux horaire moyen par membre de l'équipe( $):   % de temps perdu pour répétition, révision, coordination manuelle: