Lors de nombreuses rencontres avec les professionnels en construction, la principale complainte qui nous est transmise à propos de l'élaboration des projets, concerne l'obligation de jongler entre plusieurs logiciels. Les concepteurs se trouvent à utiliser un logiciel pour modéliser durant les phases préliminaires et d'autres CAO et/ou BIM pour le développement des documents. Les progrès du projet n'étant jamais linéaire, ils se retrouvent à cheval entre ces logiciels. Beaucoup de temps est perdu avec du travail redondant à faire les mêmes tâches dans des logiciels séparés.  Les utilisateurs de CAO doivent coordonner leur projet avec leur modèle Sketchup de présentation et les utilisateurs de BIM (autre qu'ARCHICAD) doivent développer deux modèles distincts parfois simultanément, un pour la présentation et un en BIM, lors des phases  du développement du projet; leur logiciel BIM ne leur donnant pas la flexibilité requise dans ces phases de conception. Tous ces professionnels pourraient bénéficier s'ils travaillaient à l'intérieur d'un seul logiciel qui les aidera à développer et de la formuler de leurs idées, puis les transportera à travers les différentes phases du projet, jusqu'au documents d’appel d’offres et même la coordination sur le site.

Les utilisateurs de la CAO (CAD) passent la majeure partie du temps à produire les documents plutôt que sur sur le développement du projet. À chaque modification dans le projet, ils doivent coordonner tous les documents du projet avec un gros risque d'erreurs peuvent survenir.

Certains architectes et designers trouve la solution BIM qu'ils ont adoptée assez lourde. Ils se plaignent que le logiciel est développé avec des outils pour tous le monde, mais  ne semble pas répondre aux leurs exigences spécifiques. Un tel logiciel les aide lors de dans le phases du dossier d'execution, mais il reste pénible à utiliser avant d'arriver à cette étape.

Voulez-vous en savoir plus? Voulez-vous savoir si vous pouvez améliorer votre productivité? Voulez-vous poser des questions spécifiques sur vos besoins?

C'est notre rôle de répondre à vos questions.

Contactez-nous pour en savoir plus.


Pourquoi choisir ARCHICAD

Les utilisateurs d’ARCHICAD apprécient les gains de productivité que leur logiciel leur rapporte. Lorsqu'on nous demande ce qui différencie ARCHICAD des autres logiciels BIM ou CAD, notre réponse se rapporte sur l'expérience de l'utilisateur. Un bon logiciel répond directement aux besoins spécifiques de ses utilisateurs. Ils arrivent à accomplir plus à leur clients et en moins de temps.

ByDesign fr

Bien qu'il intègre une solution logiciel BIM complète, ARCHICAD ne convient pas à tout le monde. Il a été développé spécifiquement pour les architectes et les designers. Il couvre l'intégrité de ce qu'ils ont besoin pour développer leur projets, de la conception à la génération de documents d'execution, en passant par la présentation, tout cela grâce à des outils intuitifs et simples à utiliser, concentrés aux tâches entreprises par leurs usagers.

Pour répondre à la question "Quelle est  la meilleure solution de BIM" il faudrait examiner les differentes facettes de votre travail et ce qu'un logiciel peut vous apporter. Nous avons regroupé divers aspects, sous les thèmes suivants :

1. Comment ARCHICAD aide les utilisateurs pour lesquels il a été conçu.

2. Visualisation et présentation : Mieux communiquer avec les clients, les consultants et les entrepreneurs.

3. La performance. Qu'est qui rend le logiciel plus performant.

 

 

1. ARCHICAD, le BIM pour Architectes et Designers

ARCHICAD est un logiciels BIM qui s’adresse aux Architectes et Designers, avec des outils conçus sur mesure pour leur besoins et adapté à leur manière de travailler. Cela comprend les étapes préliminaires de conception et du développement du design. L’habileté de commencer le projet en BIM permet une meilleure compréhension du projet dès son initiation.

Choisi par près de 300 000 architectes et professionnels de la construction dans le monde, ArchiCAD est le logiciel BIM le plus complet et le plus souple du marché des logiciels de CAO Architecture.

ARCHICAD a été développé par des Architectes pour des Architectes et continue à évoluer selon les demandes  souhaits des architectes les aidant à obtenir un excellent design sans compromettre les besoins pratiques.

 

a. Design en BIM

ac bim 3d 03 400x240

Tous les travaux créatifs et de documentation se déroulent en 3D. Vous pouvez ainsi prendre des décisions sur la conception du projet en travaillant et en visualisant les résultats dans l'environnement 3D réel d'un projet. ARCHICAD vous propose les outils les plus innovateurs disponibles sur le marché des logiciels d'architecture.

Avec l'accent sur ​​fait sur la conception, ARCHICAD veille à ce que les processus de conception ainsi que les outils de collaboration servent leurs besoins, à partir de la première esquisse et à travers le cycle de vie complet du bâtiment. La boite à outil ArchiCAD est aménagée selon le flux de travail (workflow) de l'architecte - Conception, documentation et plus de fournir un accès rapide aux fonctions même spécialisées comme la création des extrémités de mur et des fenêtre de coin.

ARCHICAD vous offre des outils des plus innovateurs qui soient disponibles sur le marché des logiciels d'architecture. Outre les outils de base tels que l'outil Mur, Dalle, Portes, ou Fenêtres, les Architectes et les Designers, vont apprécier une vaste gamme d'outils BIM avancés tels que les outils Shell, Morph, Mesh, Mur rideau et Escalier.

ac bim 02 400x56

L'information est un élément intrinsèque de grande valeur pour le BIM. ARCHICAD aide les concepteurs en tirer le meilleur profit! Extraire et tirer profit des données bien structurés mène à d'énormes économies dans l'industrie de la construction.

ac bim central 02.1 400x263

 


b. Un modèle centrale du premier trait à la fin du projet

Les concepteurs travaillent sur une maquette numérique de bâtiment unique pour créer, documenter et construire leurs idées - les changements sont rapides et automatiques. Pas besoin de commencer son projet en Sketchup et déléguer la modélisation BIM à des étapes ultérieures.

L'avantage BIM par rapport à la CAO traditoinnelle est indéniable. Puisque les données sont stockées dans une place centrale dans une maquette BIM , toute modification apportée à la conception du bâtiment va répliquer automatiquement dans chaque vue tels que les plans d'étage, des sections et élévations.




c. Intuitif = Productif

ac intuitive manip 01ARCHICAD a été le premier en BIM  à permettre aux architectes de créer, d'éditer et de modifier leurs conceptions dans leur environnement naturel, la 3D - toutes les modifications sont faites automatiquement et dans toutes les vues correspondantes.

L’édition en 3D permet aux concepteurs de modifier des éléments de construction dans leur environnement natif, et d'utiliser la géométrie des éléments existants à travers l'édition 3D. Par exemple, la hauteur/largeur ainsi que la disposition des ouvertures sur les étages supérieurs peuvent être modifiés en fonction des éléments sur les étages inférieurs, etc.

La documentation 3D aide à comprendre l'intention du design des architectes: constructeurs sur place vont travailler plus rapidement et éviter des erreurs parce que les documents 3D les aident à mieux comprendre les détails de construction - avec des dimensions, annotations et documents supplémentaires.

L'interface de l’utilisateur d’ARCHICAD est un reflet fidèle de processus de travail de l'architecte - l'aspect graphique des icônes, options et commandes reflètent celles utilisées dans un bureau d'architecture.

la navigation par onglets, similaire à celle des navigateurs Web, facilite l'accès simultané à différentes vues de modèle - vous permettant une meilleure vision globale de la conception du projet.

Toutes les fenêtre de réglage des paramètres reflètent les options qu'ils offrent: la fenêtre de réglage des portes offre diverses options pour raffiner l'apparence et les détails structurels des ouvertures - tous les paramètres réglables sont affichés avec des options graphiques pertinents

Le bon logiciel doit avoir les outils facilement accessibles. des outils intuitifs, à portée de main quand vous en avez besoin!

Nos clients adorent  la Baguette magique trace la silhouette d'éléments 2D et des éléments de construction 3D et permet de créer vos éléments rapidement - tracez des périmètres de mur pour créer une dalle ou d'un toit en un seul clic.

Les différentes représentations du Curseur intelligent fournissent à l’usager des informations importantes sur la géométrie, les relations, ou les proportions des éléments survolés lors de la création ou de l'édition du modèle - indiquant par exemple les directions perpendiculaires, tangentes et parallèles sur les plans d'étage ou dans les vues 3D.

Se reliant au contexte, la Pet Palette se révèle fortement pratique, offrant les outils et les commandes les plus pertinentes selon travail d'édition que vous faites - l'étirement et la modification des options apparaissent automatiquement lorsque vous sélectionnez une fenêtre en 2D ou 3D.

Ces outils et plein d'autres, accélèrent votre travails et permettent de mieux explorer vos options pour le projet.

Publish Interoperabilitat2015 400x403
d. Documentation publiée en-un-clic:

ac bim docu 01.3 400x122

Un seul click! C'est tout ce qu'il faut pour publier tous vos dessins.

Publication en un-clic et gestion des révisions aident les équipes travaillant sur de grands projets qui utilisent des formats de fichiers variés. Plans, coupes, élévations , élévations intérieures et documents 3D sont toutes extraites de la maquette BIM. Tous ces documents sont mis à jour automatiquement. Pas besoin de faire une verification de tous les dessins,  après une modification.

Les modifications apportées au modèle d'information du bâtiment sont reflétées dans les différent dossiers, conception, permits, execution, etc.

ac bim docu 02 768x477

Les Designers peuvent choisir de publier dans les differents formats unversellement reconnus et adoptés, incluant .dwg, .pdf, mais aussi le format BIMx Hyper-model.






2. Visualisation et presentation exceptionelles


Si vous voulez des images statiques, des animations ou des Hyper-modèles interactifs, ARCHICAD fournit des solutions hors-paire professionnelles pour tous vos besoins de présentation.

CineRender
Rendus Photorealistiques et animations

Intégré à ArchiCAD les engins de rendu ‘esquisse’ et ‘CineRender de MAXON’ sont rapides et faciles à utiliser, Ils produisent des images exceptionnelles pour les présentations pour vos clients.

Un bouton rendu "photo-shoot" peut être utilisé pour produire facilement des résultats de haute qualité. un aperçu rapide permet de perçoir le résultat avant d’entreprendre le rendu.Finalement, la prise en charge des processeurs qui font le rendu en arrière plan, accélère le processus de production.

Créez des présentations encore plus réalistes en connectant vos images rendues avec une trajectoire de caméra, ce qui entraîne des animations.

L'exportation de fichiers de ARCHICAD à CINEMA 4D permet aux utilisateurs d'améliorer leurs projets avec des animations haut de gamme et des techniques de visualisation bénéficiant d'une réduction de temps de rendu grâce à la solution de rendu distributive très efficace trouvée dans CINEMA 4D.

 

 

BIMx: Presentation interactive sur vos appaeils mobiles

Créez une présentation entièrement interactive de votre design qui fonctionne sur les appareils mobiles et peut être consulté par tous les acteurs dans le projet.

Avec Graphisoft ArchiCAD, GRAPHISOFT BIMx, et ses services de partage de modèle cloud intégrés, les architectes et les concepteurs peuvent explorer, communiquer et partager leurs conceptions du projet comme jamais auparavant.

Graphisoft a créé une belle page interactive expliquant BIMx et son utilisation.

3. La performance accélère l'ouvrage

Est-ce frustrant d'attendre une eternité pour qu'un dessin se régénère? ARCHICADa été optimisé pour des temps de réponse extrêmement rapides, même sur des équipements plus anciens. En termes de performances, ARCHICAD est le leader incontesté de la vitesse dans l’industrie du BIM.

ARCHICAD,  utilise efficacement l'ensemble des composantes de votre ordinateur. Il soutient le 64-bit nativement, afin de travailler sur de grands modèles complexes en toute dextérité.

ARCHICAD possède des fonctionnalités arrière-plan prédictives qui tirent profit des capacité de l'ordinateur utilisé et en anticipent ce que vous pourriez faire ensuite et préparer en arrière-plan.

Dans ARCHICAD, ouvrir et naviguer entre les différentes vues du modèle se passera presque instantanément. Pas besoin d'attendre pour le chargement d’une vue. Donc, vous gagnerez du temps et de profiterez d'un processus de travail plus efficace. Vous serez en mesure de vous concentrer sur la conception, au lieu de vous distraire dans les attentes interminables.

L'optimisation de l'OpenGL, ARCHICAD permet la navigation rapide et fluide en 2D et 3D, même avec des modèles complexes.

Les architectes apprécient le procédé de travail par fenêtre 3D du modèle ARCHICAD pour les présentations informelles avec leurs clients. Etant donné que ARCHICAD utilise un moteur OpenGL entièrement optimisé, Ils auront une navigation fluide et un 3D plus rapide, même avec de très grands modèles.

 

En conclusion...

Des outils propices à la conception et la production, d'autres menant vers des présentations exceptionnelles et une performance inégalée dans l'industrie. Si vous sentez le besoin de vous doter d'un outil qui améliore ces aspects de votre travail, il est temps d'en faire l'éssai. Vous pouvez nous rejoindre en tout temps pour mieux connaitre ce puissant logiciel.

 

 

Aller au haut