Twinmotion

Visualisation temps réel & Immersion 3D

Aboutissement d’un rêve partagé entre ses auteurs et plus d’une centaine de cabinets d’architecture parmi les plus grands dans le monde, Twinmotion est un logiciel de visualisation et d’immersion 3D en temps réel.

TWINMOTION-ADPI 1Aide à la conception, expérimentation en temps réel, partage ou communication, cette technologie instantanée permet désormais aux professionnels de l’architecture, de l’urbanisme et du territoire d’aborder des champs, jusqu’ici inexplorés.

Twinmotion-youtubeSon extraordinaire réactivité lui permet d’insérer vos projets dans un écosystème dynamique et d’aborder de nouveaux champs d’expérimentation, d’aide à la conception ou de partage et de communication pour tout projet placé dans son environnement complet. En plus, c’est en quelques poignées de secondes que vous exportez des images et des vidéos d’une qualité remarquable, là où aujourd’hui, plusieurs heures sont nécessaires aux logiciels classiques. Si vous êtes équipé d’un écran 3D, vivez une expérience 3D saisissante de réalisme en plongeant dans votre projet en stéréoscopie.

Important les modèles 3D de la quasi totalité des modeleurs contemporains, l’originalité de ses performances techniques et visuelles place Twinmotion à l’avant-garde des futures générations de simulateurs 3D.

Avec Twinmotion tout est facile, tout est immédiat dans l’environnement 3D que vous décidez, à partir de tout type de projet. Twinmotion est l’outil interactif idéal pour explorer, partager et expliquer l’environnement, les ambiances, les espaces, la vie du site... pour se projeter et décider, convaincre et pré-vendre, mais également faire les choix stratégiques en amont de la mise en oeuvre effective de votre projet.

Contrôlant en temps réel les effets du vent, de la pluie ou des nuages, Twinmotion permet avec la même immédiateté le modelage des sites et leurs reliefs, des arbres et végétaux, autant que des flux de véhicules ou de personnages.

Tout est possible au-delà de ce que vous pouviez imaginer jusqu’ici : sculpter une surface et l’habiller, changer de matériaux à partir de votre bibliothèque ou de celle de Twinmotion, modifier l’ensoleillement selon la date et les coordonnées géographiques, rajouter un personnage puis décider d’une foule, intégrer une voiture ou bien plusieurs files de véhicules sur une route, tracez leur parcours et activez leur déplacement dans le projet, transformez un filet d’eau en océan avec ses vagues en mouvement, créez un square ou une forêt, modifiez le feuillage d’un arbre ou de tous les arbres, transformez des gouttes de pluie en flocons de neige, regardez votre projet sous tous ses angles en marchant, en conduisant, en volant même…

Fonctionnalités:

GejianArchitects-EngineersPrise en main

Twinmotion s’appréhende avec simplicité. Vous manipulez votre modèle directement en 3D, comme dans un jeu. Vous choisissez votre vitesse et votre mode de déplacements : marche, conduite, survol et ou pas à pas «walkthrough» (vue immersive en plein écran).

L’interface et ses différents onglets vous guident en continu. La logique de Twinmotion permet de progresser simplement, pas à pas, dans la construction de la scène. De la vue perspective aux différentes vues orthographiques standards, observez votre projet sous tous les angles.

Pour davantage de précision, accédez à l’arborescence de sa structure et ses fonctionnalités avancées et personnalisez votre espace de travail.

Import

Avec ce premier onglet, Twinmotion permet d’importer directement et avec options de nombreux types de modèles (FBX, DWG, DAE, SKP, C4D,
LI3). Vous pouvez aussi fusionner plusieurs projets Twinmotion ou autres formats en une seule et même scène. Les fichiers importés peuvent être mis à jour à tout moment, tout en conservant vos modifications et matériaux. Afin d’agrémenter vos projets, il vous est bien sûr possible d’importer des images (DDS, PNG, PSD, JPG, TGA ) et des vidéos (MP4, AVI, OGV, WMV, FLV, MOV, DIVX, MPG, MPEG).

Environnement

L’environnement de votre scène est entièrement personnalisable grâce à un système de curseurs très intuitif. Le ciel, le type de nuages, le brouillard, les particules (pluie, neige), le vent et ses conséquences sur la végétation, chacun de vos choix est visible en temps réel dans la fenêtre de prévisualisation. Vous pouvez aussi très simplement inonder une surface pour créer un océan et gérer sa couleur, ses reflets, la taille et le type de vagues. Le soleil fonctionne sur le même principe, s’ajustant sur la date, les coordonnées géographiques et l’orientation que vous attribuez au site, ou selon vos réglages de puissance, luminosité, ombres et anomalies de lentille.

Matériaux, lumières, objets

Twinmotion propose une large choix de matériaux qui s’adaptent à l’heure du jour ou de la nuit. Vous pouvez régler la répétition de leur motif, de leur opacité, de leurs effets de halo, d’illumination ou de brillance (3 types de réflexion). Et pour davantage de réalisme, le « bump mapping » permet de leur appliquer des effets de relief.

Pour éclairer telle ou telle scène,’un large choix de sources lumineuses personnalisables, classiques (spot, plan, omni) ou IES, avec possibilité d’importer vos propres fichiers IES.

Plus de 500 objets organisés par catégorie pour habiller vos modèles.

twinmotion-interface

Paysages

Choisissez votre paysage et votre type de terrain (désertique, montagneux) et sculptez sa surface à l’aide d’une fonction permettant de pousser / tirer le sol selon différents filtres et formes. Grâce à l’outil « Peinture » vous pouvez ensuite appliquer des textures roche, sable ou terre afin de préciser votre relief.

Végétation

Utilisez l’outil « Pinceau » pour créer une forêt sur une zone définie, en choisissant et ajustant les espèces d’arbres, leurs tailles et leurs densités.
Toute la végétation est animée, les arbres et les brins d’herbe 3D réagissent au vent et s’adaptent aux saisons. Divers rochers et modèles 3D de murs végétaux sont également disponibles et tout objet géométrique peut être végétalisé.

Twinmotion interface2Personnages et véhicules

Il vous suffit de quelques clics pour définir le parcours de vos personnages ou véhicules. Sur la courbe de Bézier que vous avez tracée, vous pouvez choisir différents types de personnages animés (professionnels, décontractés, mixtes…) et leurs accessoires, ou ajuster le nombre de files de circulation, leur sens, la densité et la vitesse des voitures. Les divers modèles de véhicules sont eux aussi personnalisables (feux de route, passagers, couleur).

Effets visuels

Réglez les paramètres de votre caméra en choisissant une focale, un vignettage et éventuellement des anomalies de lentille. Modifiez la couleur de votre scène grâce à 29 types de colorimétrie et leurs différentes options. Et pour transformer plus radicalement votre scène, appliquez simplement un des filtres « Maquette blanche », « Noir & Blanc » ou « Croquis ».

Caméra et export

Afin de choisir la scène de votre image, ou les plans qui composeront votre animation, utilisez l’éditeur intuitif de caméra. Faites apparaître le projet à différentes phases de construction, personnalisez votre clip grâce à l’environnement, des effets visuels ou les paramètres de l’objectif, ratios et résolutions.

Vous pouvez exporter votre contenu dans une résolution optimale en un temps record. Les sorties vidéos se font au format MP4 et WMV (H.264), les séquences d’images au format PNG.


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