VOUS ORIENTER VERS

UNE MEILLEURE PRODUCTIVITÉ

Architectes, Designers, ceci vous concerne......

L’architecte au Québec évolue dans un marché de plus en plus concurrentiel. Bien que son objectif principal reste la réalisation d'excellents projets, il se retrouve à devoir strictement gérer son temps et ses ressources en vue maintenir sa profitabilité. Ce n'est pas une tâche facile, car les clients sont rendus plus exigeants et leurs demandes plus complexes. De plus, beaucoup de petites et moyennes firmes pensent à tort qu'elles ne peuvent pas concurrencer avec leurs grandes rivales, qui disposeraient soi-disant plus de ressources.

Architectes, designers et technologues, on vous demande ce qui suit:

Comment avez-vous choisi vos logiciels de production?

- Dans sa pratique, l'architecte pose un jugement critique sur tous les éléments constituant ses projets. Mais est-ce le cas pour les logiciels qu'il utilise? Peut-il ignorer leur impact sur la qualité de ses projets et la profitabilité de ses opérations?

- Comment avez-vous choisi vos logiciels? Est-ce que c'était un choix indépendant? Auriez-vous pensé “si tout le monde l'utilise, il devrait être bon"?

- Vous voudriez savoir si votre choix est le bon, vous devriez vous poser deux questions:

- Quel est le pourcentage de la totalité du logiciel, est-ce que vous utilisez?

- Vous vous retrouvez à utiliser d'autres logiciels pour compenser à certaines carences dans votre outil principal.

- À quelle fréquence vous réévaluez ces décisions? L'industrie est en constante évolution.

Est-ce que le BIM fonctionne pour vous...ou pas?

La migration de la traditionnelle Conception Assistée par Ordinateur (CAO) à la Modélisation des Information du Bâtiment (BIM) avait promis une augmentation de la productivité. En-êtes-vous satisfait?

Plusieurs firmes ont acheté un produit BIM qui s'est révélé inflexible qui les a menées à un flot de travail complexe et qui nécessite plusieurs logiciels. Certains ont même abandonné le BIM pour revenir à la CAO.

Combien de temps est gaspillé durant le projet?

De nombreux architectes et designers utilisent des logiciels séparés pour la production de leur dessins 2D et leur modèle 3D.

- Combien de temps est gaspillé à juste redessiner le projet?

- Faudrait-il garder le projet à jour sur deux logiciels?

Avec un logiciel 2D, beaucoup de temps est perdu sur les rectifications et la coordination manuelle. Avez-vous quantifié l'impact de telles interventions sur votre rentabilité?

Quantifiez votre manque à gagner!

Le manque de fluidité dans la progression des projets est coûteux. Quel pourcentage du temps se passe sur la répétition, les révisions, et la coordination manuelle? 10, 15, 20, 25%? Nous avons préparé cette calculatrice pour que vous puissiez évaluer un tel coût. Nous y suggérons des valeurs hypothétiques, à vous d'insérer les vôtres.

Notre mission? Vous guider vers une meilleure Architecture…

Notre mission depuis déjà 15 ans est de permettre aux architectes et aux designers d'intérieur de s'épanouir dans leur pratique et les aider à produire des projets de grande ambition

La formule du succès est simple et universelle:

C'est adopter le meilleur outil disponible et perfectionner son utilisation!

L'outil

 

The toolLa pensée du professionnel, son approche et son raisonnement sont uniques. Un logiciel conçu spécifiquement pour les architectes vous donnera un énorme avantage par rapport à un logiciel conçu originalement pour les ingénieurs puis adapté pour les architectes. Que diriez-vous d'un logiciel qui devient une extension de votre pensée. Capable de vous aider à mieux concevoir, mieux illustrer vos pensées et mieux expliquer le projet dans ses détails.

C'est pour leur donner ce pouvoir de productivité inspirante, que nous avons choisi de doter nos client d'Archicad, le deuxième logiciel BIM le plus adopté dans le monde ainsi qu'au Canada, par les architectes.

  • Il est construit spécifiquement pour les architectes, par des architectes;
  • Il est propice à l'exploration du projet et aide au niveau du design;
  • Il améliore la communication avec clients, consultants et entrepreneurs;
  • Il produit un flot du projet plus fluide, réduisant les ordres de changements dans le projet et diminuant leur impact lorsqu'ils se produisent;
  • SURTOUT, il redonne au professionnel le plaisir de travailler sur ses projets à travers toutes ses étapes.

L'implantation

 

The tool

Après l'adoption d'un logiciel, vient son implantation optimale. Nous vous conseillerons à ce niveau, selon vos besoins et vos capacités. Une mise en œuvre complète comprendrait des formations et une personnalisation du flux de travail adaptée à vos propres standards et dépend de la taille de votre entreprise. Une telle offre de formation peut être réalisée sur place et complétée par des sessions à distance et des cours en ligne. Nous nous assurons que vous réussissez.

Avec une solution CADcentre-Graphisoft, les petites entreprises peuvent faire plus. Une histoire vraie que nos clients nous ont racontée à propos de la réaction d'un client, lors de sa visite à leur bureau, a demandé: "Où est le reste de l'équipe"

Il est temps d'agir!

Reprenez le plaisir de travailler intelligemment!
Contactez-nous pour une évaluation de vos méthodes courantes et vous aider à planifier l'avenir.